Thaïlande : Mon premier GRAND Voyage !

P1000047.JPG

Bonjour, Bonjour !

Je viens aujourd’hui vous raconter mon MAGNIFIQUE voyage en Thaïlande ! (Bon et vous faire rêver un peu aussi j’espère!)  Partir en Thaïlande a été mon premier grand Voyage (la première fois que j’ai pris l’avion si tu préfères) ET QUEL VOYAGE!
Tu veux en savoir un peu plus? Alors n’hésites pas à lire la suite pour savoir les trucs à faire, à manger, le budget…

La Thaïlande c’est bien, mais c’est quand même grand me diras tu, alors où suis-je vraiment partie?

 Le pré-départ : Pourquoi la Thaïlande? L’avion? Le Budget?

Avec mon copain nous avions envie de partie en voyage. On avait pas vraiment de destination prévue et on avait décidé de partir à la dernière minute pour avoir des tarifs moins chers. Pour tout vous dire c’était vraiment la dernière minute! Nous devions partir le Dimanche et le jeudi nous ne savions toujours pas où, c’est seulement le vendredi que nous avons trouvé la super offre pour la Thaïlande et plus précisément pour Phuket-Patong. Nous sommes passés par le site Lastminute et avons réservé un séjour d’une semaine 

Pour une semaine au mois d’octobre dans un hôtel 4 étoiles (jacuzzi, piscines, vue sur la mer)  petit déjeuner compris, le vol bordeaux/phuket/Bordeaux (avec deux escales à paris et Dubaï) ainsi que les transferts aéroport/hôtel/aéroport, le séjour nous est donc revenu à 1100 euros par personne. 

valise-27840

NOTRE HÔTEL DE RÊVE?Novotel Phuket Resort !

La vie Thaïlandaise à Phuket-Patong

La vie en Thaïlande n’est pas du tout chère pour nous, touristes. On peut manger pour 3 euros dans des petits restaurants, on peut se faire masser pendant une heure pour 3 euros. Le secret est la négociation, il ne faut pas avoir peur de négocier le prix de base 😉
Les Tuk-Tuk (en gros les « taxis ») sont aussi un super moyen de se déplacer sans payer trop cher. (Exemple? Nous avons eu notre Tuk-Tuk privé pendant toute une après-midi pour seulement 25 euros et je peux vous dire qu’il nous a trimbalé partout et qu’on en a fait des kilomètres (plus de 60!) )

Si vous voulez vous faire tatouer, la Thaïlande est un très bon choix de pays! Vous trouverez plusieurs tatoueurs (avec plus ou moins leurs spécialités) qui vous tatoueront volontiers pour un moindre coup! (Comme tout les pays soyez cependant vigilants quant à l’hygiène du salon ou vous vous faites tatouer! Je recommande néanmoins cette adresse ci : Golden Ink Tattoo ,Où je me suis faite tatouée et il n’y a eu aucun soucis! )

A voir ou à faire absolument si vous séjournez à Phuket-Patong !

 

20151101_141110.jpg

 

1.  Le spectacle Siam Niramit
> Un spectacle de folie, avec danseurs, acrobates, éléphants, musique, théâtre, des costumes splendides tout comme les décors, qui retrace l’histoire du royaume de Siam. Le spectacle dure environ 2heures mais il faut savoir qu’avant le spectacle nous avons accès à un énorme buffet à volonté, composé de plats de toutes les origines (oui, oui même français!). Des animations ont également lieu : Reproduction d’un tableau de bataille (soldats, éléphants…), Représentation de box Thaï, Danses traditionnelles (avec participation du public), Visite d’un village de pêcheur, spectacle de lumière dans une fontaine, jeux avec les éléphants) 
C’est un spectacle grandiose, qui mérite d’être vu et applaudit! 
Prix : 45 euros par personne. (Mais soyons honnête une telle prestation couterait combien en France?)

20151030_092142.jpg

2. Excursion en bateau dans la Phang nga bay (Je recommande sans hésitation l’équipe Sea Canoe 4U!)
> Toute la journée sur un bateau, avec boissons fraîches à volonté, ainsi que le repas du midi en un petit buffet à volonté (riz, poissons, gâteaux…) Escale dans 4 îles différentes dont James Bond Island (oui, oui, l’île où à été tourné un James Bond en 1974). Visite des Lagons et des grottes en Canöe, temps libre où l’on peut nager dans l’eau bleu turquoise, faire du canöe ou encore bronzer sur la plage. (Nous avons même eu la chance de rencontrer deux singes pendant ce temps libre sur la plage c’était fantastique)
PS: Plusieurs circuits différents sont proposés, plus ou moins long, plus ou moins chers.
Prix : 25 euros la journée par personne.

P1000129.JPG

3. Les temples 
> Big Budha, Wat Chalong, Wat Karon… De magnifiques temples aux couleurs flamboyantes. De nombreux temples sont à visiter, le plus atypique étant selon moi le Big Budha qui est vraiment impressionnant. 
Prix : Entrée libre
PS: Pensez lors de vos visites à vous couvrir les épaules et les jambes ainsi qu’à enlever vos lunettes de soleil, c’est un signe de respect très apprécié auprès des Thaïlandais.

P1000099.JPG

4. Une balade à dos d’éléphant
> C’est vraiment L’occasion de vivre cette expérience! C’est une super sensation de passer du cheval à l’éléphant!
Prix : 8.5 environ.

5. Profiter des choses qu’on a pas l’habitude de faire en France
> Être en Thaïlande c’est profiter des choses qu’on se refuse de faire le reste de l’année, se faire masser (3e), goûter la cuisine et les spécialités Thaï (3-5e),  faire du jet ski (12e), essayer la fish-pédicure (3e), plongée, aller au marché nocturne de Phuket.

UNE BONNE ADRESSE POUR RESERVER VOS EXCURSIONS?Elizabeth Andaman (:

Pour résumer, ce voyage était très enrichissant culturellement parlant, j’ai découvert beaucoup de nouvelles saveurs, rencontré des gens vraiment simple et souriant et c’était vraiment agréable. Malgré tout ce que j’ai pu lire sur Phuket-Patong (ce serait une ville pleine de prostituées, une ville bruyante, sale, une ville de fête) je n’ai rien constaté de vrai. C’était beau et respectueux et je recommande très vivement !

Et toi? Es tu déjà allé en Thaïlande? Qu’en as tu pensé? Partages moi ton expérience 🙂

With Love.
Enème.

 

Publicités

15 réflexions sur “Thaïlande : Mon premier GRAND Voyage !

  1. Oh la la je n’ai jamais fais de grand voyage ! On avais regardé avec mon chéri pour partir nous aussi en Thaïlande mais malheureusement nous n’avons qu’un trop petit budget mais on a mis en place une tirelire pour partir 😉
    Gros bisous et merci pour ce billet !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s