Le Top Body Challenge : En route vers un corps de rêve ! (Ou pas…)

Hello Bordeaux, Hello les filles!

20151029_120237.jpg

Il était une fois une petite Enème Bordelaise qui était sportive… Mais CA C’était AVANT! Ça vous étonnera peut être mais fût un temps où je faisais beaucoup de sport, principalement de la danse (Attention je te vois déjà venir toi petit malin pensant que « La danse n’est pas un sport ». Je te prie de prendre seulement un cours de danse Hip Hop en l’occurrence avec Monsieur Roh Gé et on reparlera ensuite de la Danse considérée comme un sport… :P) Bref fermons la parenthèse, j’ai aussi fait de l’équitation, de l’athlétisme, de la Gymnastique… & même du RUGBY ahah! Toujours est il que vous savez ce que c’est? On grandit, on rentre à la FAC, on a plus vraiment le temps, ni l’argent pauvres étudiants que nous sommes, et puis on finit devant les reines du shopping tout les soirs plutôt qu’à la salle de sport

Mais le temps est révolu Mesdemoiselles, Messieurs, grâce à la belle et magnifique Sonia Tlev (Quoi? Tu connais pas Sonia Tlev? Nàn mais Allô!) Sonia Tlev pour ceux qui ne la connaissent pas c’est la fameuse instagrameuse qui a créé le Top Body Challenge (Jamais entendu parler?) 

tbc
Pour récapituler un petit peu le Top Body challenge c’est un programme de remise en forme créé spécialement pour les personnes voulant faire du sport chez elles. Le programme s’étend sur 12 semaines. Chaque semaine Sonia nous propose 3 séances de sport de 30 minutes environ.
Le Lundi on travaillera les abdos et les cuisses, le Mercredi on accentuera l’effort sur les bras et fessiers et le vendredi on fera travaillé tout le corps. Le mardi et jeudi peuvent servir à entreprendre des activités de Cardio’ (vélo, danse, course, marche…) et surtout le week-end = REPOS!

A la base ces programmes sont téléchargeables au prix de 39 euros chacun (Oui parce qu’elle a poussé encore plus loin notre belle Sonia Tlev en créant un deuxième programme Top Body Challenge, Bah oui on va pas se laisser aller quand même) Mais vous pouvez trouver les exercices sur google sans problème!

J’ai essayé plusieurs fois de me remettre au sport mais sur le long terme je baissais un peu les bras, trouvant toujours quelque chose de plus urgent à faire. Cette fois-ci est la bonne.  J’avais pris la décision qu’après mon déménagement je me remettrai au sport grâce au Top Body Challenge. C’est pourquoi à travers cet article je vous montrerai mon évolution jour après jour au cours des 12 semaines.

OBJECTIFS :

Poids actuel → 54 kilos.

N’ayant aucun problème de poids, je me sens parfaitement bien dans mon corps actuel, et j’ai au contraire plutôt tendance à avoir des soucis de poids trop faible plutôt que l’inverse, mon objectif n’est donc pas d’en perdre mais de me raffermir, de me muscler.
Je veux retrouver mes abdos d’avant. 
Mon Parcours ne sera en aucun cas le parcours d’une fille 100% Healthy/sport. Je ne compte pas modifier mon alimentation à côté, j’aime les fruits, les légumes certes, mais j’aime aussi la viande, les sauces, les burgers, aller au resto’… J’aime manger et il est hors de question pour moi de me priver de ces petits plaisirs. Bon malgré tout j’avoue que si je pouvais boire un peu plus d’eau ce serait pas du luxe… Ahah!

Mon corps au début du TBC  ↓

SEMAINE 1:

LE PROGRAMME :

MON RESSENTI :

Lundi 18 Juillet : Clairement dure la reprise ahah! Et Sérieusement les « Ab bikes » sont mortels. J’ai eu du mal à les finir la deuxième fois. Le reste ca va, surtout la planche j’aime bien. J’ai peur de la suite,ahah.
Mercredi 20 Juillet : Bon plus de peur que de mal, ce jour était moins pire que lundi. Dur de s’y remettre mais ca fait du bien une fois fait. Et sinon j’ai décidé de rajouter 10 pompes en plus à la fin de chaque entraînement, juste parce que j’aime bien faire des pompes ahah.
Vendredi 22 Juillet : J’avoue, j’avoue j’ai pas trouvé le temps de le faire… (Pardooooon!)

SEMAINE 2 :

LE PROGRAMME :

 

MON RESSENTI :

Lundi 25 Juillet : Honnêtement ca a été la plus dure pour l’instant. Le Ab bikes je n’en peux plus. C’est vrai que parfois je ne comprends pas trop les mouvements à faire. Enfin on ne lâche rien, et puis chéri me motive!
Mercredi 27 Juillet :
Vendredi 29 Juillet :

 

Les filles si l’envie vous prend de commencer aussi le programme, on pourrait se motiver ensemble et voir nos évolutions? N’hésites pas à commenter cet article pour me donner ton ressenti, ton témoignage par apport au TBC et à poster tes photos sur Instagram avec le Hashtag #TBCenemebordelaise pour qu’on se motive!
Retrouve moi aussi sur facebook (ici!)

BILAN : J’avoue j’ai tenu deux semaines, pour résumer le TBC est chouette mais trop long pour moi, il prend trop de temps. J’avais vraiment pas le temps trois fois par semaine de consacrer autant de temps a faire du sport, et pas la motivation en rentrant tard… Je pense essayer de trouver quelque chose qui me correspond plus :/

Je t’embrasse bien fort et t’envoie toutes mes ondes positives pour qu’on réussisse ce Challenge ENSEMBLE! 

With Love.
Enème.
Publicités

5 réflexions sur “Le Top Body Challenge : En route vers un corps de rêve ! (Ou pas…)

  1. Comme je compatis, j’ai tenté le TBC, mais j’ai vite lâcher non pas par manque de motivation mais parce qu’il fait trop chaud ! Après tu as une silhouette magnifique tu fais ça un mois et c’est plié pour toi ! L’AB Bike est justement un de mes mouvements préférés, tu vas voir ta douleur quand tu attaquera le mouvement mountain climber ou un truc comme ça il s’appelle xD

    Bref bon courage a toi ! Si un jour je réussi le TBC je te ferai signe !

    Superbe blog au passage.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait 8 semaines en tout.
    À la 6eme semaine je me suis bloquée une vertèbre (rien à voir avec le TBC, j’ai fait ça durant la nuit avec mon dos de m****), puis j’ai repris, et après est venue la canicule et ça a annoncé la fin du TBC… 😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s