Je donne mes cheveux pour eux !

DSC_0065.JPG

Hello toi !

Je viens aujourd’hui pour te parler de quelque chose qui me tient à cœur et que je veux partager avec toi.

Il y a un petit moment déjà cette idée m’avait traversée l’esprit, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Seulement voilà je suis arrivée à un moment de ma vie où j’avais vraiment besoin de changement, et qui n’est jamais allé chez le coiffeur lorsque l’envie de changement pointe le bout de son nez ?

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai coupé mes cheveux longs super court (bon okay c’est pas si court que ça mais moi j’ai l’impression d’être chauve ahah!) et j’ai donné mes cheveux à une association qui créé des perruques pour les enfants qui ont le cancer.

Mais comment ça marche vraiment ?

L’association ?

Si toi aussi tu as envie de donner tes cheveux, tu verras qu’il existe un grand nombre d’associations et que tu auras que l’embarras du choix. J’ai beaucoup réfléchi et regardé les différentes asso’ afin de trouver celle qui me correspondait vraiment et mon choix s’est porté sur l’association Bien Etre & Solidaire.
L’association Bien être et Solidaire est une asso’ de loi 1901 à but non lucratif qui a été créée en 2015 dans le but de permettre aux enfants et jeunes ados atteints de cancer ou de leucémie de pouvoir bénéficier d’une perruque gratuitement. Il faut en effet savoir qu’une perruque coûte énormément cher et qu’il faudra plusieurs donations de cheveux afin de pouvoir créer une perruque.
Cette association en plus de la récolte de cheveux, organise également des ateliers bien être gratuits pour les personnes, et souligne ainsi l’importance de se sentir bien dans sa peau afin d’affronter au mieux la maladie.

Tu trouveras leur site internet juste ici 

Leur Page Facebook 

Comment donner ses cheveux ?

Etape 1 : Prendre rendez vous chez un coiffeur, cela peut être ton coiffeur habituel, mais il faut que tu saches aussi qu’il existe des coiffeurs partenaires de ce concept qui offrent la coupe si tu viens couper tes cheveux pour les donner chez eux. (L’association Solidhair a des coiffeurs partenaires un peu partout en France, tu trouveras la liste en cliquant ici!)

Etape 2 : Il faut être sûr d’avoir au moins 20 centimètres de longueur. Si tes cheveux mesurent moins de 20cm alors ils ne pourront pas servir. En revanche, pas de limite sur la taille maximale.

DSC_0069.JPG

Etape 3 : Il faut couper tes cheveux en les attachant en couettes, ou en tresses afin que tes cheveux ne s’égarent pas.

Etape 4 : Il n’y a plus qu’à !

Etape 5 : Une fois coupés, tu n’as plus qu’à envoyer tes cheveux à l’adresse de l’asso’ que tu as choisie.

P1000891

Et voilà tu as fait une bonne action !

J’avais envie de te partager cette expérience, car je trouve que si tout le monde prenait le temps de faire de petites actions comme celle ci, le monde serait tellement plus beau. Et puis bon il faut avouer que ça fait du bien aussi, de faire une belle action. Je voulais te partager cette histoire aussi pour te dire que il y a différentes façons de donner, donner son temps, donner ses organes, donner son sang, donner ses cheveux. Donner chacun un peu de soi, pour les autres.

Liste des associations où tu pourras donner tes cheveux :

Bien Etre & Solidaire

Solidhair

Haarstichting

Coupe d’éclat

Aller, lance toi, fais comme moi et parles-en autour de toi!

Tu peux aussi partager ma vidéo !

With love.
Enème.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s