L’ostéothérapie : Se soigner au naturel.

26855424_10204030128109304_2042934271_n.jpg

Bonjour à tous, 

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma première expérience chez l’ostéothérapeute. Dur, dur de se détacher de ses bonnes vieilles habitudes, n’est-ce pas! Effectivement à peine Monsieur « mal de quelque chose » surgit qu’on se jette déjà sur notre remède fétiche, à savoir : Le doliprane!

Encore trop méconnues de tous, il existe pourtant plusieurs techniques permettant d’effacer nos douleurs en passant par des moyens naturels. Parmi ces techniques on retrouve l’ostéothérapie. Technique que je ne connaissais pas du tout, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ses bienfaits aux côtés de Muriel qui a créé l’enseigne SANTE NATURE 33. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire part de mon expérience lors de notre rencontre afin de vous faire découvrir l’osthéotérapie.

Qu’est-ce-que l’ostéothérapie? A quoi ça sert? 

Souvent méconnue ou bien souvent confondue à l’ostéopathie qui est une pratique visant la manipulation manuelle du système musculo-squelettique, l’osthéothérapie quant à elle est une pratique qui n’a pas recourt à la manipulation des os, c’est une méthode douce permettant d’envoyer un message vibratoire dans la profondeur des muscles.

De la banale nervosité ou du simple trouble du sommeil jusqu’à la fibromyalgie, en passant par le torticolis, la sciatique,la maladie de Lyme, l’hernie, la scoliose, la constipation et bien d’autres encore, l’ostéothérapie est un remède efficace pour vaincre ces problèmes sans douleurs. Sur la base d’un schéma corporel, suivant les problèmes à résoudre, et par un simple mouvement , il s’agit pour l’ostéothérapeute d’envoyer aux muscles un message permettant ainsi d’enlever, d’évacuer la douleur.

L’ostéothérapie s’adresse à tous les âges et tous les profils, et peut même être pratiquée sur les animaux. Une séance dure environ 30 minutes, et le nombre de séances varie en fonction de la raison de la visite et du soucis à résoudre.

SANTE NATURE 33 ou le professionnalisme de Muriel LE NAIN.

DSC_0316.JPG

J’ai rencontré Muriel LE NAIN qui a créé l’enseigne SANTE NATURE 33. Ostéothérapeute depuis un an désormais, elle possède son cabinet à Martignas-sur-Jalles, polyvalente en terme de soins et de techniques, c’est désormais l’osthéothérapie qu’elle souhaite faire découvrir. Simple, à l’écoute, délicate et douce, Muriel est une personne très généreuse qui aime véritablement ce qu’elle fait et ça se voit! C’est très agréable de sentir que Muriel a envie de transmettre ses connaissances et que le bien-être du patient passe avant tout, de sentir qu’elle est à l’écoute,qu’elle prend le temps et se soucie véritablement de la cause du problème afin de le résoudre de la meilleure manière que ce soit.

quote.jpg

Mon expérience avec Muriel : 

Le rendez vous commence avec une sorte d’entretien afin que Muriel puisse cerner au mieux votre hygiène de vie, vos habitudes quotidiennes, vos problèmes de santé et vous proposer ainsi la solution la plus adéquate.
Je vous conseille pour le rendez vous d’être habillé avec des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise ainsi que vous attacher les cheveux ce qui sera plus pratique pour la séance.
Pour ma séance, Muriel a pratiqué dans un premier temps une stimulation des points SHU/MU qui permet de traiter ce qui est émotionnel et viscéral (Petit clin d’oeil à Muriel!), elle a commencé par mon dos en effectuant des mouvements le long de ma colonne vertébrale puis elle a effectué ces mouvements au niveau de la cage thoracique et sur mon ventre. Ensuite dans un deuxième temps, Muriel m’a fait ce que l’on appelle la construction de base en ostéothérapie. C’est une pratique qui permet de retrouver un meilleur tonus musculaire, de faire partir les douleurs et de retrouver de la mobilité. Encore une fois, Muriel commence par mon dos et effectue des mouvements le long de ma colonne vertébrale, sur des points qui sont plus importants à travailler que lorsqu’elle pratique le SHU/MU. Muriel a ensuite effectué ces mouvements sur mon visage à certains endroits, sur mes bras aussi et pour finir sur mes genoux.

Muriel, qui comme je vous l’ai dit est polyvalente dans les soins qu’elle effectue, n’hésite pas à combiner ces différentes pratiques pour optimiser la séance. N’ayant pas de problème spécifique, j’ai eu pour ma part la chance de tester en plus de l’ostéothérapie, une séance de Neirti afin de me confronter à mon arachnophobie (la peur des araignées) et de me donner les clés afin de vaincre cette peur. Muriel est une personne très généreuse qui n’hésite pas à donner un tas de petits conseils tout au long de la séance qui permettent d’améliorer notre quotidien en effectuant des petits rituels.

En somme, une personne vraiment professionnelle que je recommanderai sans hésiter pour soigner vos douleurs. J’ai été ravie de découvrir l’ostéothérapie et ses bienfaits qui sont encore trop peu connus et qui méritent de l’être davantage.

DSC_0315.JPG

Toi aussi tu as envie de rencontrer Muriel? 

N’hésite pas à prendre Rendez-vous au 09.72.11.16.57 ou au 06.09.10.73.90
Son cabinet se trouve à l’adresse suivante : 1 rue de Madiran 33127 Martignas-sur-Jalle
Tu peux également lui envoyer un petit mail si tu as besoin : contact@santenature33.fr

Retrouve également Muriel sur facebook : SANTENATURE33
Sur Instagram : Santé Nature 33
Ou bien directement sur son site internet : SANTENATURE33.FR

Sans titre 1 (1).jpg

N’hésite pas à participer à notre concours , pour cela rien de plus simple, laisse moi un commentaire sous cet article en mentionnant :
– Ton Prénom/Pseudo
– Ton adresse mail (pour que je puisse te recontacter)
–  » Je participe »

Alors n’attends plus pour participer et tenter de remporter une séance d’ostéothérapie avec Muriel LE NAIN (que tu aies un problème particulier ou bien juste pour une séance de prévention) 

Tu peux aussi multiplier tes chances de gagner en participant sur instagram (ICI) et sur facebook (ICI)

Fin du concours : Mercredi 24 Janvier 2018 Minuit. 

Félicitations à @Themojitogirl33 qui remporte la séance d’ostéopathie. 🙂

En espérant que je vous ai donné envie de découvrir les bien faits de l’ostéothérapie, je remercie Muriel pour son superbe accueil et cet échange que nous avons eu.

With Love
Enème.
Publicités

13 réflexions sur “L’ostéothérapie : Se soigner au naturel.

  1. Je ne connaissais pas cette pratique et, j’avoue que ça me donne envie de tenter. Par contre, cela ne me parait pas très répandue, dommage que Muriel soit si loin de chez moi! 🙂
    Merci pour l’article, une belle découverte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s