Les séries de mon enfance!

DSC_0342.jpg

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien, j’ai eu envie de venir vous parler d’un de mes grands passe-temps dans la vie : les séries TV! J’adore regarder de nouvelles séries, mais aussi regardé les séries qui ont bercé ma douce enfance (séquence émotions!)

C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un top-liste des séries qui vont vous rappeler vous aussi quand vous étiez petits ou plus jeunes et vous filer un petit coup de nostalgie (et un petit coup de vieux au passage aussi eh oui!). Si toutefois vous n’avez pas vu ou ne connaissez pas ces séries il n’est jamais trop tard 😉  C’est parti?

1
Allez je commence avec mon top 1, mon number one du monde entier (je n’exagère en rien!) la série de mon adolescence celle qui m’a fait pleuré, aimé, rigolé, que je regardais avec ma super copine Camille en rentrant de l’école avec un chocolat chaud! LES FRERES SCOTT ! (Aussi appelée One Tree Hill) Qui ne se souvient pas de Lucas, Peyton, Rachel, Brooke, Haley, Nathan et tous les autres? Une série vraiment au top qui peut plaire aussi bien aux ados qu’aux adultes, une série qui traire de tous les sujets, avec des supers bandes son, des supers acteurs avec qui on grandit au fil de la série.

51gQGlpyAwL._SY355_.jpg

Résumé de la série :

A la base cette histoire est celle de Nathan et Lucas deux frères qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas la même mère. Issus de deux milieux différents, lorsqu’ils se retrouvent les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre sont loin d’être tout roses et pourtant ils ont une passion en commun : le Basket.  Un petit groupe de jeunes se forme et va grandir au fur et à mesure de la série en traversant différentes épreuves : trahison d’amour et d’amitié, réconciliation, deuil, retrouvaille, accident, kidnapping, grossesse, mariage…  L’amitié étant plus fort que tout, c’est ensemble qu’ils vivront ces expériences.

Nombre de saisons : 9.
Mes perso coup de  : Haley & Nathan.

2

Ma deuxième série que j’ai regardée beaucoup plus tard que les frères Scott mais qui est bien plus qu’une série pour moi : DESPERATE HOUSEWIVES. Je ne sais pas comment l’expliquer. Les frères Scott je l’ai regardée et il m’arrive parfois de la regarder de nouveau. Mais celle ci c’est un peu mon refuge des jours ou des moments sombres, il ne se passe pas une semaine sans que j’en regarde un épisode, je connais presque tous les épisodes par cœur (je suis malade c’est ça?) Quand ça va pas, que je suis stressée ou autre, je me mets devant cette série et je me sens mieux. Je ne sais pas comment expliquer la place qu’elle a dans ma vie.  Cette série est au top, les acteurs sont au top! Je vous la recommande vraiment, c’est un peu le même genre que les frères Scott mais en plus adulte et plus humoristique !

que-deviennent-les-desperate-housewives-photos

Résumé de la série :

À Wisteria Lane, quartier bourgeois de Fairview, Mary Alice Young se suicide à la surprise de tout le monde et en particulier de ses 4 amies (Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Gabrielle Solis). Entre humour et mystère, on découvre la vie de ces femmes très différentes, de l’ex-top model à la femme au foyer maniaque. Elle sont heureuses en apparence mais chacune a des secrets…

Nombre de saison : 8.
Mes perso coup de  : Lynette et Tom.

3
La troisième série je n’ai aucun doute que vous la connaissez que vous en soyez fan ou que vous soyez simplement tombés par hasard sur un épisode à la télé, il est impossible que vous n’en n’ayez jamais entendu parler. Au risque de faire un peu gnangnan de mettre cette série dans mon top-séries de mon enfance (vous me direz après Desperate housewives vous êtes déjà préparés à mon petit côté bisounours) il m’était presque impossible de ne pas parler de cette série qui je dois l’avoue doit être la première série que j’ai regardée enfant (attention là je vous parle de mes 5-6 ans pas 13 ans) LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (Là vous vous dîtes « Non mais elle est sérieuse elle va nous ressortir ça? »)  Bah il faut quand même avouer que ça a été une bonne partie de mon enfance cette série, je me souviens le midi ça repassait sur M6, c’était le rendez vous de la journée avec ma mère et mes sœurs. Bon une série un peu cucul je vous l’accorde mais tout de même quel succès! Et puis on va pas se mentir ça fait du bien parfois de se replonger dans la nostalgie du passé, telle la Madeleine de Proust, regarder un épisode de la petite maison dans la prairie nous fait sans aucun doute resurgir plein de jolis souvenirs du passé.

1545602

Résumé de la série : (Y’en a vraiment besoin?)

Cette série raconte l’histoire d’une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice de Walnut Grove.

Nombre de saisons : 10.
Mes perso coup de  : La belle Laura.

4

Si je vous dis « Yes, no. Maybe. I don’t know. Can you repeat the question? You’re not the boss of me now and you’re not so big! » vous me dîtes? MALCOLM évidemment! Je pense aussi que cette série vous l’avez vue et revue, mais faut dire qu’elle a fait aussi un carton. Encore une fois une super musique de générique, un super synopsis avec des supers acteurs qui font tout simplement… rire! L’expression se fendre la poire (qui est quand même super bizarre en soi ahah) prend tout son sens pour cette série.

malcolm.jpg
Résumé de la série :

Cette série nous fait suivre le quotidien de Malcolm, un enfant de dix ans pas comme les autres puisque doté d’un quotient intellectuel de 165. Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de sa mère Lois, une mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n’ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese, Dewey avec lesquels il fait les 400 coups.

Nombre de saisons : 7.5
La dernière série que je vais proposer dans ce top est une série que j’ai aussi beaucoup regardée dans mon enfance avec ma sœur, étant fans de danse on avait juste un rêve vivre la vie de Lola ou Silvia de UN DOS TRES. Ralàlà quels souvenirs aussi cette série, j’aurais aimé être dans l’école de Carmen Harrenz ahah, les chorés de Diana et d’Adela me faisaient tellement envie! Y’a pas à dire cette série, c’est du show!

un_dos_tres_01_1200x900.jpg

Résumé de la série : 

Dans une école des arts de la scène de Madrid à grande réputation, un groupe de jeunes connaît l’amour, la passion et la gloire. Ils travaillent tous dur le chant, la danse, le théâtre et toutes les disciplines requises pour obtenir la réussite dans leurs études, et de leur rêve : devenir artiste avec la gloire et la célébrité.
On suivra notamment le parcours de Silvia, Lola, Ingrid, Marta, Roberto, Pedro et Jehronimo.

Nombre de saison : 6.
Mes perso coup de  : Lola & Juan.

Voilà pour mon top du top des séries de mon enfance, bon en fait je dois avouer qu’en écrivant cet article je me suis rendue compte que y’avait pas mal d’autres séries que j’adorais. Celles citées au dessus sont vraiment mon Must-see! J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura mis un peu de baume au cœur, donner envie de revoir certaines séries ou autre, et si c’est le cas je ferai une deuxième version plus tard des autres séries que j’aimais!
En attendant je vous laisse avec ma petite playlist qui vous rappellera des souvenirs!

 P.L.A.Y.L.I.S.T 
Les frères Scott.
Desperate Housewives.
La petite maison dans la prairie.
Malcolm.
Un Dos Tres.

Et toi? Dis moi tout, tu connais/aimes les séries de mon top-séries? Quels étaient tes personnages préférés? Tu regardais quoi d’autre dans ton enfance? 
With Love.
Enème.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s