« Sur le port d’Amsterdam Lalalala… »

DSC02319.JPG

Bonjour, Bonjour! Ou devrais-je dire Goedemiddag !

J’espère que vous allez tous bien dans un premier temps et je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma petite escapade aux pays des tulipes et vous donner comme toujours mes petits conseils pour un voyage réussi!

C’est parti ?

Je suis partie aux Pays-bas avec mon chéri car il faut l’avouer quand on est dingue de voyages les Pays-bas et plus particulièrement Amsterdam c’est quand même LA destination incontournable. Et puis il faut avouer aussi que pour voyager à tout petit prix c’est aussi THE destination. On est donc partis tous les deux du 11 au 15 avril 2018, à Amsterdam. Pour s’y rendre nous avons voyagé avec la compagnie Easyjet et nos billets nous ont coûté 100 euros aller-retour en les prenant un mois à l’avance et sans bagage en soute. Pour l’hébergement, nous logions chez ma grande Amie allemande Nicole qui fait ses études à Amsterdam et qui nous a gentiment accueillis (Merci encore!) Un voyage peu coûteux donc!


A VOIR ABSOLUMENT SI VOUS SÉJOURNEZ A AMSTERDAM !


DSC02286.JPG

DSC02287.JPG

DSC02297.JPG

1. Brouwerij’t IJ

Le nom peut faire peur comme ça, je vous l’accorde! Brouwerij’t’IT c’est en fait le dernier moulin encore présent à Amsterdam et faut avouer qu’un grand moulin comme ça en pleine ville ça vaut le coup d’œil.  Vous pourrez aller admirer le moulin ET en plus vous pourrez boire de bonnes bières locales! Oui, Brouwerij’t’IT c’est aussi désormais une brasserie de bières artisanales et l’ambiance est vraiment super sympa! C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis. Les bières coûtent environ 3 euros mais je vous conseille de prendre l’assortiment de cinq bières à 10 euros, c’est le meilleur moyen de goûter un maximum de bière.
Prix : Bière entre 2.5 et 10 euros.

DSC02316

2. La Maison Anne Frank.

Certainement ma plus grosse déception puisque je n’ai pas pu visiter la maison d’Anne Frank, et en tant que grande amoureuse de la période historique datant de la deuxième guerre mondiale, j’étais un peu frustrée. Et pour cause, si jamais vous voulez visiter la maison et le musée d’Anne Frank, sachez qu’il faut RÉSERVER SUR INTERNET ! Et oui, la maison d’Anne Frank n’est accessible qu’avec un billet à créneau horaire. Et inutile de penser acheter le billet en ligne au dernier moment puisqu’il faut acheter son billet deux mois à l’avance. Si toutefois vous ne voulez pas visiter la maison, vous pouvez toujours vous balader sur les quais, vous apercevrez sans aucun doute la maison d’Anne Frank. (Bon par contre honnêtement il n’y a que moi que ça dérange les personnes qui se prennent en photo avec le sourire aux lèvres devant la porte d’entrée genre attraction touristique? A méditer.)
Prix : 10 euros.

DSC02258

DSC02260

DSC02273

3. Le Roof top du Musée Nemo.

Durant notre séjour à Amsterdam, me retrouver sur le roof top du musée Nemo, le musée de sciences d’Amsterdam a été pour moi un des plus jolis moments. C’est simple, vous pouvez bien évidement visiter le musée mais pas seulement. Le roof top propose un panorama de la ville d’Amsterdam absolument superbe! En plus d’admirer la vue magnifique, vous pourrez aussi boire un verre en terrasse au milieu des jolies tulipes de toutes les couleurs qui sont présentes aussi sur le Roof top. Un lieu sympathique que je vous recommande si vous passez à Amsterdam. (Et en plus c’est gratuit)
Prix : L’accès au Roof top est entièrement gratuit.

DSC02279

4. Des musées, des musées et encore des musées…

Si vous aimez les musées en tout genre, Amsterdam est fait pour vous! Je n’ai fait aucun musées personnellement car cela ne m’intéressait pas à ce moment là. Cela dit, la liste est longue voici un aperçu de ceux que vous pourrez trouver : Madame TussaudRijksmuseum , Musée Van Gogh, Musée historique juif, Musée du sexe, musée de l’érotisme, Heineken experience
Prix : Entre 10 et 25 euros.

DSC02323.JPG

5. Une balade en bateau sur le canal.

Bah oui quand même, on est pas à Venise mais il faut avouer que même si c’est LE truc des touristes eh bien pour l’avoir fait c’est super sympa. En plus c’est une alternative  aux musées d’histoire plutôt sympathique pour découvrir la ville et ses petites anecdotes. Vous aurez l’embarras du choix en longeant les quais ou bien devant la gare centrale vous trouverez forcément votre bonheur. Petit bateau particulier convivial ou bateau style péniche touristique, il y en a pour tous les goûts. Nous avons choisi un bateau « péniche » le Prins Ariane où nous avons découvert l’histoire d’Amsterdam en français (dans le bateau les personnels parlent anglais, allemand, français et hollandais 😉 ) Une balade d’une heure pour la modique somme de 10 euros.
Prix : 10 euros.

6. Les marchés d’Amsterdam.

Je vous recommande vraiment au cours de vos balades de prendre le temps de vous arrêter dans les nombreux petits marchés que vous rencontrerez. Vous y trouverez beaucoup de jolies fleurs, et des souvenirs à tout petit prix. Le marché est aussi un excellent endroit pour prendre un repas à midi, les prix sont minis et on y retrouve une gamme variée de nourriture de plein d’origines différentes.
Parmi les marchés que j’ai préféré, il y a le célèbre marché aux fleurs d’Amsterdam où je vous recommande d’aller le matin plutôt que l’après midi (trop de monde!) Beaucoup diront que c’est un attrape touristes, mais sans parler d’acheter, j’ai adoré l’ambiance et les couleurs des fleurs. Le deuxième marché que nous avons adoré et nous avons passé toute la matinée juste avant de nous rendre au moulin Brouwerij’t’it c’est le Dapper Markt. Il se situe à quelques pas du moulin et propose un large choix pour manger le midi, nous nous sommes régalés.C’est un endroit très sympathique, il y a beaucoup moins de monde et c’est beaucoup plus modeste qu’en plein centre.

7.  La balade à vélos le long des canaux.

Nous n’avons pas loué de vélos finalement même si bien évidement cela faisait parti de nos plans. La raison est que finalement tout peut se faire à pied, et nous on adore marcher pendant nos excursions. De plus, la journée où on a voulu louer des vélos, c’était si compliqué, les magasins n’étaient pas encore ouverts, ensuite il fallait une carte d’abonnement… Un casse-tête. Je pense tout de même que ça peut être vraiment sympa, si vous envisagez de louer un vélo surtout éloignez vous de la gare et préférez des boutiques un peu plus à l’écart 😉
Prix : Comptez 10 euros la journée.

DSC02209.JPG

DSC02240.JPG

8.  Visiter la ville et admirer l’architecture.

Tout est dit, nous avons vraiment apprécié Monsieur et moi de nous balader un peu sans savoir où aller vraiment. L’architecture est magnifique, j’ai vraiment adoré et c’était très plaisant de se balader dans les belles rues hollandaises. C’est un bon moment pour prendre de jolie photos alors pourquoi s’en priver?


MANGER & BOIRE A AMSTERDAM


Les adresses sympathiques pour manger et/ou boire un verre

  • Le Coffee & Coconut : Un endroit cosy avec une vraiment belle déco, même si c’est un peu bruyant c’est quand même sympa et puis ils ont une jolie sélection de thés 🙂
  • Le Moods Coffee Corner : Nous y sommes allés le dimanche matin pour bruncher. C’est petit et il n’y a pas beaucoup de choix sur la carte, mais c’est pas si évident de trouver un bon brunch comme chez nous en France ahah. Malgré tout c’était super cosy et on a vraiment bien mangé!
  • De Aardige Pers : Un restaurant perse qui niveau food en vaut la peine. C’est vraiment très très beau et très très bon. On voyage grâce aux saveurs des plats. J’ai hésité tout de même à vous le conseiller, car bon je dois dire que les serveuses ne sont vraiment pas aimables (elles sont pas désagréables, mais elle ne sont pas sympas non plus quoi vous voyez?) et elles ne parlent PAS DU TOUT anglais, et ne font aucun effort pour qu’on se comprenne… Dommage. Malgré tout on a vraiment adoré le repas et le cadre alors si vous y allez pour la bouffe et pas pour le service : foncez!
  • Le Winkel Café : C’est l’adresse incontournable d’Amsterdam. VRAIMENT! Tellement qu’il faut souvent faire la queue pour pouvoir goûter leurs fameuses Apple Pie. Il parait que ce sont les meilleures de la ville.
  • Comme je vous l’ai dit précédemment les marchés sont de supers endroits pour découvrir de la bonne nourriture locale et goûter tout un tas de nouvelles saveurs!

32538508_10214002225563190_852123074894495744_n32538521_10214002228843272_7850434626282586112_n32708713_10214002224523164_1101101929611657216_n

DSC02327DSC02328DSC02331


SPÉCIALITÉS HOLLANDAISES


  • Les bitterballen : Ce sont des petits snacks que l’on trouve un peu partout à Amsterdam, surtout dans les marchés. Il s’agit en fait de petites boulettes de boeuf avec des épices. C’est super sympa et pratique quand on a pas envie de se poser pour déjeuner.
  • Les Stroopwafel : Ca j’adore! Les stroopwafel sont des gauffres fourrées au sirop de caramel (et je pense qu’il y a de la cannelle aussi) Franchement c’est vraiment bon, vous pouvez les acheter sur les marchés ou dans les magasins elles sont aussi très bonnes.
  • Le hareng cru : Bon oui comme ça ça donne pas envie. Je me suis dit que j’allais quand même goûter, et finalement c’était super bon. Vous en trouverez aussi sur les marchés pour la petite somme de 2 euros à peine. Le hareng sera servi avec des oignons et des cornichons. Franchement c’est bon 😉
  • Les Poffertjes : Ca ressemble à des petites crêpes, avec la forme de blinis en fait. Je n’en ai pas goûté (vous savez il faut qu’on goûte avant de partir et puis finalement bah on s’en va et on a pas testé tout ce qu’on aurait voulu) Vous les trouverez un peu partout dans Amsterdam, surtout au marché encore une fois et elles seront servies avec du sucre glace.
  • Les Apple pie : Eh oui les Pays bas c’est aussi le pays de la pomme. C’est vrai que c’est super bon cette dutch appletaart! Une tarte aux pommes croustillantes avec de bonnes pommes, un zeste de cannelle et une jolie crème chantilly maison. Un régal! (apparemment c’est au Winkel Café qu’elles sont les meilleures)

32617010_10214002211442837_1703151169351712768_n

Notre voyage à Amsterdam s’est très bien passé et nous en gardons un bon souvenir, j’étais super heureuse de revoir ma grande amie Nicole. 4 jours ont été suffisants pour découvrir la ville, je ne pense pas qu’il faille y rester plus longtemps, si vous prévoyez de partir aux Pays-bas, je vous conseillerai de faire Amsterdam en trois/quatre jours puis de vous éloigner un peu des grosses villes car je suis persuadée qu’il y a des villages atypiques qui valent vraiment le coup d’oeil.

J’espère que mon petit article t’aura plu et surtout donné un peu envie de voyager. N’hésite pas à me dire si toi aussi tu es déjà allé à Amsterdam 🙂

With Love.
Enème.

 

Publicités

4 réflexions sur “« Sur le port d’Amsterdam Lalalala… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s