4 jours à Dublin et une jolie rencontre…

j.jpg

 Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Je viens aujourd’hui vous raconter mon petit voyage en Irlande que j’ai fait en octobre dernier.  Amoureuse de voyage,  à l’international, ou bien en Europe (bon et puis aussi après avoir lu le livre d’Agnès Martin Lugand « Les gens heureux lisent et boivent du café ») j’avais depuis très longtemps envie de partir découvrir le pays de la Guinness (Si, si je fais partie à 300% de la team bière brune!) 
C’est désormais chose faite! Je vous raconte mon petit séjour et vous montre même quelques photos (si vous êtes sages)

__________________
TRANSPORT – HÉBERGEMENT
___________________

Je suis partie en Irlande avec Monsieur du 24 au 29 octobre 2018, sachant que nous arrivions en soirée le 24 et que nous repartions dans la matinée le 29 cela faisait donc 4 jours entiers sur place. Nous sommes partis depuis l’aéroport de Bordeaux et nous avons payé nos billets 102 euros aller-retour. 

En ce qui concerne l’hébergement, nous avons logé chez ma belle-sœur, la sœur de mon copain donc qui habite à Dublin depuis deux ans donc là encore c’était plutôt facile (si vous avez lu mon article sur mon Voyage à Amsterdam vous allez vraiment finir par croire que je ne voyage que dans des pays où je connais du monde pour avoir l’hébergement gratuit!! En réalité je trouve ça toujours sympa de rendre visite aux personnes qu’on aime et de découvrir le lieu où ils habitent et vivent ;)) 

 

A VOIR OU FAIRE ABSOLUMENT SI VOUS SÉJOURNEZ A DUBLIN

51229480_2265346573735842_843592166038044672_n

  1. Boire une Guinness !

Bon oui, je ne veux pas paraître addict (quoique) mais quand même je dois avouer que c’est la première chose que l’on a fait en arrivant (bon on devait attendre ma belle sœur, fallait bien s’occuper non?) La Guinness à Dublin est un peu comme le vin à Bordeaux, m’voyez? Toujours est-il que même sans parler d’alcool, je dois avouer que les bars en Irlande sont vraiment sympas, on retrouve bien l’esprit pub comme dans les films et ça je dois dire que j’adore!

IMG_20181025_112100.jpg

2. La prison de Kilhmainham

Monsieur avait envie de visiter la prison, je l’ai donc suivi et c’était très intéressant. Cette prison fait vraiment partie intégrale de l’histoire de l’Irlande et ça se sent. La guide est passionnée par l’histoire qu’elle raconte et on apprend beaucoup de choses sur l’histoire de l’Irlande (que je ne connaissais personnellement que très peu). Cette prison est très célèbre surtout car beaucoup de prisonniers politiques y ont été enfermés. C’est désormais un musée qui organise aussi des expositions (lorsque j’y suis allée j’ai pu voir une superbe exposition sur Nelson Mandela, elle était gigantesque!)
Attention si vous souhaitez la visiter mieux vaut réserver à l’avance ! (réservation ici
Prix : 8 euros adultes, 4 euros enfants (La visite est uniquement en anglais)

IMG_20181025_143313.jpg

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 3. Se balader dans le Phoenix Parc

Ce parc est tout simplement ÉNORME! Il fait 712 hectares et 11km de circonférence ! Il est super sympa de s’y balader, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer sur votre passage des daims qui y vivent très nombreux. C’est aussi dans ce parc que se trouve la résidence du président irlandais, le zoo de Dublin, le château Ashtown ou encore le Wellington monument (la photo juste au dessus!)

bty

4. Voir le Trinity college

C’est la plus ancienne université d’Irlande, et même si ça peut paraître bizarre d’aller voir une université, celle-ci est vraiment belle. Elle est également très connue pour sa fameuse immense bibliothèque. 
Si vous voulez visiter la bibliothèque il vous faudra débourser 15 euros, je ne l’ai pas fait mais pour les amoureux de livres pourquoi pas. 

IMG_20181026_154435.jpg

5. Visiter la ville de Howth

Si vous avez envie (et l’occasion) de vous éloigner un peu de Dublin, je vous conseille mille fois d’aller visiter la jolie petite ville balnéaire de Howth. C’est ce que j’ai préféré faire durant notre séjour à Dublin. Il est très facile de s’y rendre depuis le centre ville de Dublin, en prenant le DART depuis par exemple la station Tara Street, vous arriverez directement au cœur de Howth. La ville est charmante (et puis faut avouer nous avons eu un superbe soleil ce jour-là même si il y avait beaucoup de vent), le port est très mignon et très sympathique. Nous nous sommes baladés, nous avons pu goûter beaucoup de produits de la mer, du poisson frais… Il y a beaucoup d’endroits qui donnent envie de s’installer pour manger un morceau. Lorsque nous nous baladions sur le port nous avons également fait une superbe rencontre qui aurait pu m’occuper toute la journée (mon copain m’a même abandonnée et est parti faire sa vie ahah) Nous avons rencontré dans le port des phoques, en liberté, comme ça. Beaucoup, plus de 10. Ils étaient là tranquilles, paisibles. C’était impressionnant de les voir d’aussi près. 

IMG_20181026_133420.jpg

Ensuite nous sommes partis à pieds faire la petite randonnée sur les falaises. Il y a différents parcours et donc pour tous les goûts des randonneurs du dimanche !
C’était vraiment sympa comme balade, j’ai vraiment adoré cette journée. 

6. Visiter Bray and Greystone

Le samedi, nous sommes partis en famille visiter les petites villes de Bray and Greystone. Nous nous sommes garés à Bray et nous avons fait la petite randonnée qui lie les deux villes. Le temps ne nous a ce jour-ci pas vraiment gâté, c’était quand même sympa de voir l’irlande sous la pluie (bah quoi au moins on est typiquement dans le cliché, et ça on adore!) Arrivé à Greystone, nous sommes allés nous réchauffer un peu dans un café où nous avons dévoré de superbes glaces !
Nous avons ensuite fait le retour en bus pour retourner jusque la voiture car il faisait nuit (oui la nuit tombe relativement vite en octobre déjà)

MANGER ET BOIRE A DUBLIN

Quelques petites adresses sympathiques ou boire un verre ou manger un bout :

  • Le Cassidy’s : Bar super sympa! Je le recommande vivement. La déco extérieure et intérieure est juste dingue, un peu grunge comme j’aime! On peut y trouver quelques jeux de société, et une large gamme de bière (que l’on peut goûter gratuitement avant de commander)
  • Murray’s Bar : Le bar TYPIQUE irlandais ! Si vous voulez du local (bon et donc un peu touristique aussi du coup) c’est la bonne adresse. Je dois avouer que c’est un bar bruyant avec beaucoup, beaucoup de monde, mais au delà de ça c’est ici que vous mangerez les spécialités culinaires d’irlande (comme le Irish stew ) et c’est aussi ici que vous verrez de la danse traditionnelle Irlandaise! Pendant la soirée vous découvrirez aussi un super groupe qui met l’ambiance toute la soirée. On a passé une super soirée ici Monsieur et moi et même si ça peut paraître un peu touristique sur les bords ça vaut quand même le détour, on vous jure. Pensez à réserver.
  • Beanhive coffee : Nous avons mangé ici le dimanche midi et c’est vrai que les sandwiches sont une tuerie! Le magasin est tout petit, mieux vaut prendre à emporter car sinon vous pouvez faire la queue plusieurs minutes. Ça vaut le détour, c’est vrai j’avoue. Et puis il y a tellement de choix que l’on veut tous les goûter.
  • The grand Social : Premier bar où nous sommes allés en arrivant à Dublin et c’était très sympathique. On a assisté à un petit concert d’un groupe qui jouait de la guitare et du violon. Le bar est grand et typique!

44846163_10215096890249123_6628202812058632192_n

BON A SAVOIR

  • Les transports en commun coûtent quand même un certain prix, si vous partez en voyage à Dublin, pour le logement je vous conseille de louer dans le centre ville (même si parfois c’est légèrement plus cher) et de faire le maximum de chose à pied car le budget transport peut vite devenir conséquent. En Irlande les billets coûtent 2,70 et ne sont pas valables en correspondance.
  • Prévoyez de la monnaie car lorsque vous achetez un ticket dans le bus, les chauffeurs ne rendent pas la monnaie, il vous faudra le montant exact sinon vous paierez plus cher votre ticket, c’est dommage.
  • La monnaie utilisée est l’euro.
  • Il y a une heure de décalage avec la France (Une heure en moins)

sdr

Nous avons beaucoup aimé l’Irlande, notamment pour l’ambiance et la sympathie des irlandais. J’ai trouvé que Dublin était une ville Chaleureuse et accueillante. Trois jours à Dublin suffisent, n’hésitez pas à bouger aux alentours si vous avez l’occasion car nous avons vraiment beaucoup aimé les villes sur les côtes et falaises irlandaise.

Vous êtes déjà allés en Irlande? Racontez moi, qu’en avez vous pensé?

With Love.
Enème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s